Prochainement

Nous sommes-le :
Il est :
Fête du jour

Juridique

Vos Contacts

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
471 Abonnés
Nouvelles


 Le tribunal d'Aix en Provence rendra son jugement sur les deux listes CGT le 6 octobre, ce jugement devrait mettre fin à la suspension du processus électoral.
Nous vous tiendrons informés de cette décision ainsi que de sa teneur dès qu'elle sera connue.

  Les potins de Mayette - par Mayette le 12/09/2015 @ 13:47

Les fouilles merde FO en visite

Dans le cadre de la présentation du bilan de Force Ouvrière aux salariés, nous sommes allés à la rencontre des distributeurs du Nord-Pas-de-Calais.
Pour commencer direction St Omer . Quelle ne fût pas notre surprise de voir nos collègues distributeurs attendre 2 heures pour récupérer leur distribution.
Le chef de centre ne prépare rien en avance. Le distributeur doit d’abord se morfondre pour signer sa feuille de route, puis encore poireauter pour qu’on lui prépare son chariot et que l’adjoint finisse sa ‘’ PAUSE SYNDICALE, SON CAFE ET SA CLOPE ‘’ fumée dans le dépôt. C’EST BIEN CONNU A ST OMER LE DISTRIBUTEUR VIENT AU DEPOT POUR SE LANGUIR ET PERDRE SON TEMPS GRATUITEMENT.
Je voudrait que la Direction m’explique cette hérésie.
Avec St Omer GERMINAL ne fait que commencer...
Après cette visite, nous sommes allés admirer le dépôt modèle de Lille Fretin, dixit la Direction régionale et là j’ai eu l’impression d’un retour au ‘’ MOYEN-AGE ‘’.
A notre arrivée, le chef de centre nous a regardé comme des ‘’ VILAINS ‘’. Pauvres syndicalistes et surtout ‘’ FOUILLES MERDE FO ‘’ qui ne comprennent rien, vu la supériorité de certains petits chefs de centre du Nord-Pas-de-Calais !
Comme nous n’avons pas vraiment la même optique entre le ‘’ SEIGNEUR ET LE TIERS ETAT ‘’, le petit chef de centre nous met dehors et nous interdit l’accès à son dépôt.
Quelle erreur ! Dans les hautes sphères ADREXO on prône le dialogue social, mais les petits seigneurs n’appliquent pas ce que disent les rois. Après avoir prévenu notre délégué central de la situation et les menaces de celui-ci de faire venir la gendarmerie pour constater l'entrave, le petit chef de centre nous laisse enfin rentrer.
Mais rien n’est terminé... Voilà que le petit seigneur s’en prend à un travailleur handicapé qui nous fait des confidences. Il le prend en aparté et lui dit ‘’ TU VAS ME LE PAYER TRES CHER ‘’ pas de chance il n'avait pas vu que dans son dos une déléguée FO était toute proche.
Quand on sait ce que représente ‘’ défihandicap ‘’ chez ADREXO il y a de quoi se MARRER.
Donc deuxième coup de fil à notre délégué central qui commence à saturer de la situation. Il prend contact avec la royauté et la responsable de "défihandicap". Pour les hautes sphères à AIX, la colère est à son comble. Les coups de téléphone fusent à Lille Fretin. Le petit chef de centre a été recadrer et la situation semble s’améliorer.
Mais pour combien de temps quand on constate ce qui ce passe à Limoges un mois après le recadrage d'une "dame" et son fou du roi ?
Nous sommes donc repartis pour d’autres dépôts ou tous les chefs de centre étaient aux normes. ‘’ LE TELEPHONE ARABE A BIEN FONCTIONNE ‘’.
Nous sommes entrain de nous poser la question afin de savoir si ADREXO est une seule et unique société ou s’il y a ADREXO NORD et ADREXO SUD.
Il est détestable de voir que le distributeur est encore plus quantité négligeable dans le Nord-Pas-de-Calais que dans le Sud. Vu la distance entre Aix et Lille, est-ce que le message ne sait pas perdu en route ?
Les distributeurs du Nord-Pas-de-Calais peuvent compter sur notre vigilance pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.
Comme pour les délinquants avec la police, nous ferons des visites inopinées en permanence sur les dépôts où nous avons relevé une absence de réaction des délégués locaux qui pour la plupart sont « indépendants » et ont étaient soigneusement choisis par la direction locale pour leur complaisance.

 Le jeudi 10 septembre le tribunal d'Aix en Provence a suspendu le processus électoral dans l'attente du jugement au fond sur le dépôt de deux listes CGT pour les élections.
En conséquence le vote du 2 octobre 2015 est reporté à une date  ultérieure et le processus électoral est suspendu jusqu'à la décision des juges sur le fond.
Nous vous informerons dès que nous aurons de plus amples informations.

  AUDIENCE RECOURS - par webmaster le 07/09/2015 @ 23:45

 Un recours a été engagé par la société adrexo sur les élections générales car la CGT présente des listes opposées, une CGT FILPAC et une CGT FAPT une audience aura lieu au tribunal d'Aix en Provence le 8 septembre à 15h00.
Dans sa requête la société adrexo demande la suspension du processus électoral jusqu’au prononcé du jugement au fond qu'elle a engagé en parallèle ou à une présentation d'une seule liste CGT.
Après les accusations fallacieuses de certains contre Force Ouvrière il semble qu'au sein même de la CGT des discordances importantes apparaissent ...
Espérons qu'on y trouve pas encore une responsabilité imaginaire de Force Ouvrière la dedans...

 ELECTION DU COMITE D'ENTREPRISE ADREXO

Le 2 octobre prochain, vous êtes appelé(e)s à voter pour élire vos représentants qui, pendant les quatre prochaines années seront les interlocuteurs de la Direction en charge de défendre vos intérêts, de traiter les questions de fond sur l’emploi, les conditions de travail, la formation, la situation économique de l’entreprise, sans oublier la gestion du budget des œuvres sociales.

Plus que jamais, en cette période les salariés d’ADREXO ont besoin d’avoir un comité d’entreprise composé d’élus responsables, formés et surtout capables de résister aux pressions de toutes sortes.

Seuls des élus libres et indépendants sont à même de gérer le CE. Le SNPEP FORCE OUVRIERE n’a aucune attache avec la sphère postale contrairement à d’autres Fédérations Syndicales dépendant des postiers.

Contrairement à d’autres, aucun des candidats FORCE OUVRIERE est en dispense d’activités c’est-à-dire payé à rester chez lui pendant que les autres travaillent !

Durant ces cinq dernières années, le bilan de FORCE OUVRIERE est plus que flatteur. Les élus FORCE OUVRIERE n’ont pas ménagé leur peine pour faire valoir même devant les tribunaux les intérêts des salariés d’Adrexo, contrairement à la précédente équipe composée majoritairement de candidats triés sur le volet et soigneusement choisis par la direction.

D’ailleurs, c’est cette même équipe qui a permis à la direction de casser Adrexo Mail mettant ainsi des dizaines et des dizaines de salariés au chômage.

Lors du récent Plan de Sauvegarde de l’Emploi et Plan de Départs Volontaires voulu par Adrexo, c’est toute la détermination des élus FORCE OUVRIERE qui a fait que l’opération s’est déroulée sans trop de dommages en négociant des mesures d’accompagnements plus favorables.

Depuis 2010 FORCE OUVRIERE c’est :

la seule organisation représentative et présente à la branche à s’être opposée avec force au décret du 8 juillet 2010 qui valide les cadences infernales de la pré quantification et avoir obtenu en mars 2012 l’annulation du décret par le Conseil d’Etat et qui a entamé le combat pour dénoncer l’avenant 9 validant la préquantification

la seule organisation qui a obligé Adrexo à faire respecter la modulation pour tous les distributeurs !

La seule organisation qui s’est battue devant les tribunaux pour que les locaux affectés à la préparation soient chauffés !

L’organisation qui a obtenu que les compléments de salaires soient payés même si le salarié a un contrat inférieur à 16 heures/semaine.

La seule organisation représentative à s’être portée systématiquement partie civile, auprès des Procureurs de la République pour faire respecter vos droits, dans toutes les procédures concernant vos conditions de travail engagées à l’encontre d’ADREXO

La seule organisation a avoir obtenu qu’ADREXO paye désormais systématiquement le 1er mai. D’autres OS avaient signé un accord privant les salariés du 1er mai !

La seule organisation qui s’est battue sans relâche, depuis 2008 pour qu’ADREXO respecte la Convention Collective concernant le dédoublement des poignées de plus 500g ?

Dans le cadre de la modulation, la mise en place du minimum garanti de 75% du salaire pour tous !

La seule organisation à s’être battue devant les tribunaux pour exiger le chauffage dans les dépôts !

Un vote massif s’impose pour ce premier tour du 2 octobre 2015 de l’élection au comité d’entreprise. Votre vote est capital. Il doit permettre à FORCE OUVRIERE de continuer sur la voie qu’elle ne cesse de tracer depuis des années et ce, pour agir et faire respecter les droits des distributeurs, des employés, des agents de maîtrise et des cadres. Pour la prochaine mandature, FORCE OUVRIERE s’engage à encore plus de clarté concernant les travaux du CE, à prendre en main la gestion du site du CE et de lui donner l’intérêt que le dernier « webmaster » a été incapable de lui donner.

Tant en entreprise qu’à la branche, FORCE OUVRIERE est déterminé à ce que chaque heure travaillée soit effectivement payée.

Pour FORCE OUVRIERE toutes les techniques proposées à la signature d’un accord ne sont que des « usines à gaz » dont l’objet est de servir d’outil de gestion à l’entreprise et rien d’autre !

Ce qui doit être payé c’est le temps passé et déclaré sans contrainte ,ni pression. FORCE OUVRIERE s’oppose avec force à tous les projets qui ont pour but de réduire le personnel ou le salaire.

Avec FORCE OUVRIERE vous avez la certitude que nos élus veilleront à ce que votre travail soit préservé et non pas sous-traité à l’Administration Postale comme c’est le cas avec notre concurrent. C’est pourquoi il faut voter pour un syndicat libre et indépendant de toute attache avec La Poste !!

Pour FORCE OUVRIERE la défense des salariés est un impératif !

C’est pourquoi les élus FORCE OUVRIERE sont à vos côtés pour vous aider bénévolement lors de vos démarches devant les Prud’hommes lorsque vous voulez faire respecter vos droits pour le respect de vos droits, vos rappels de salaires et même vos requalifications à temps complet si nécessaire !

Les candidats FORCE OUVRIERE ne sont pas des inconnus sortis d’un chapeau et choisis pour leur passivité ou leur bienveillance à l’égard de la direction.

Les candidats FORCE OUVRIERE sont toutes et tous des salariés engagés, engagés pour que cela change vraiment et qu’enfin ADREXO applique pleinement le droit du travail et la convention collective ! Ce sont eux que vous devez élire ! Le 2 octobre,

Distributeurs, employés, agents de maîtrise, cadres,

Votez pour les listes FORCE OUVRIERE. VOTE MASSIF AU PREMIER TOUR ! PAS DE SECOND TOUR !


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Connexion...
 
Liste des inscrits Inscrits : 1537

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ S'inscrire ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 6

Total visites Total visites: 1872577  

Record connectés :
Record connectés :Sur un Mois: : 33480

En Octobre 2010

Le Sur une journée : 1494

Le 07/11/2010

Recherche



^ Haut ^