Prochainement

Nous sommes-le :
Il est :
Fête du jour

Juridique

Vos Contacts

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
464 Abonnés
Nouvelles


 Le jeudi 10 septembre le tribunal d'Aix en Provence a suspendu le processus électoral dans l'attente du jugement au fond sur le dépôt de deux listes CGT pour les élections.
En conséquence le vote du 2 octobre 2015 est reporté à une date  ultérieure et le processus électoral est suspendu jusqu'à la décision des juges sur le fond.
Nous vous informerons dès que nous aurons de plus amples informations.

  AUDIENCE RECOURS - par webmaster le 07/09/2015 @ 23:45

 Un recours a été engagé par la société adrexo sur les élections générales car la CGT présente des listes opposées, une CGT FILPAC et une CGT FAPT une audience aura lieu au tribunal d'Aix en Provence le 8 septembre à 15h00.
Dans sa requête la société adrexo demande la suspension du processus électoral jusqu’au prononcé du jugement au fond qu'elle a engagé en parallèle ou à une présentation d'une seule liste CGT.
Après les accusations fallacieuses de certains contre Force Ouvrière il semble qu'au sein même de la CGT des discordances importantes apparaissent ...
Espérons qu'on y trouve pas encore une responsabilité imaginaire de Force Ouvrière la dedans...

 ELECTION DU COMITE D'ENTREPRISE ADREXO

Le 2 octobre prochain, vous êtes appelé(e)s à voter pour élire vos représentants qui, pendant les quatre prochaines années seront les interlocuteurs de la Direction en charge de défendre vos intérêts, de traiter les questions de fond sur l’emploi, les conditions de travail, la formation, la situation économique de l’entreprise, sans oublier la gestion du budget des œuvres sociales.

Plus que jamais, en cette période les salariés d’ADREXO ont besoin d’avoir un comité d’entreprise composé d’élus responsables, formés et surtout capables de résister aux pressions de toutes sortes.

Seuls des élus libres et indépendants sont à même de gérer le CE. Le SNPEP FORCE OUVRIERE n’a aucune attache avec la sphère postale contrairement à d’autres Fédérations Syndicales dépendant des postiers.

Contrairement à d’autres, aucun des candidats FORCE OUVRIERE est en dispense d’activités c’est-à-dire payé à rester chez lui pendant que les autres travaillent !

Durant ces cinq dernières années, le bilan de FORCE OUVRIERE est plus que flatteur. Les élus FORCE OUVRIERE n’ont pas ménagé leur peine pour faire valoir même devant les tribunaux les intérêts des salariés d’Adrexo, contrairement à la précédente équipe composée majoritairement de candidats triés sur le volet et soigneusement choisis par la direction.

D’ailleurs, c’est cette même équipe qui a permis à la direction de casser Adrexo Mail mettant ainsi des dizaines et des dizaines de salariés au chômage.

Lors du récent Plan de Sauvegarde de l’Emploi et Plan de Départs Volontaires voulu par Adrexo, c’est toute la détermination des élus FORCE OUVRIERE qui a fait que l’opération s’est déroulée sans trop de dommages en négociant des mesures d’accompagnements plus favorables.

Depuis 2010 FORCE OUVRIERE c’est :

la seule organisation représentative et présente à la branche à s’être opposée avec force au décret du 8 juillet 2010 qui valide les cadences infernales de la pré quantification et avoir obtenu en mars 2012 l’annulation du décret par le Conseil d’Etat et qui a entamé le combat pour dénoncer l’avenant 9 validant la préquantification

la seule organisation qui a obligé Adrexo à faire respecter la modulation pour tous les distributeurs !

La seule organisation qui s’est battue devant les tribunaux pour que les locaux affectés à la préparation soient chauffés !

L’organisation qui a obtenu que les compléments de salaires soient payés même si le salarié a un contrat inférieur à 16 heures/semaine.

La seule organisation représentative à s’être portée systématiquement partie civile, auprès des Procureurs de la République pour faire respecter vos droits, dans toutes les procédures concernant vos conditions de travail engagées à l’encontre d’ADREXO

La seule organisation a avoir obtenu qu’ADREXO paye désormais systématiquement le 1er mai. D’autres OS avaient signé un accord privant les salariés du 1er mai !

La seule organisation qui s’est battue sans relâche, depuis 2008 pour qu’ADREXO respecte la Convention Collective concernant le dédoublement des poignées de plus 500g ?

Dans le cadre de la modulation, la mise en place du minimum garanti de 75% du salaire pour tous !

La seule organisation à s’être battue devant les tribunaux pour exiger le chauffage dans les dépôts !

Un vote massif s’impose pour ce premier tour du 2 octobre 2015 de l’élection au comité d’entreprise. Votre vote est capital. Il doit permettre à FORCE OUVRIERE de continuer sur la voie qu’elle ne cesse de tracer depuis des années et ce, pour agir et faire respecter les droits des distributeurs, des employés, des agents de maîtrise et des cadres. Pour la prochaine mandature, FORCE OUVRIERE s’engage à encore plus de clarté concernant les travaux du CE, à prendre en main la gestion du site du CE et de lui donner l’intérêt que le dernier « webmaster » a été incapable de lui donner.

Tant en entreprise qu’à la branche, FORCE OUVRIERE est déterminé à ce que chaque heure travaillée soit effectivement payée.

Pour FORCE OUVRIERE toutes les techniques proposées à la signature d’un accord ne sont que des « usines à gaz » dont l’objet est de servir d’outil de gestion à l’entreprise et rien d’autre !

Ce qui doit être payé c’est le temps passé et déclaré sans contrainte ,ni pression. FORCE OUVRIERE s’oppose avec force à tous les projets qui ont pour but de réduire le personnel ou le salaire.

Avec FORCE OUVRIERE vous avez la certitude que nos élus veilleront à ce que votre travail soit préservé et non pas sous-traité à l’Administration Postale comme c’est le cas avec notre concurrent. C’est pourquoi il faut voter pour un syndicat libre et indépendant de toute attache avec La Poste !!

Pour FORCE OUVRIERE la défense des salariés est un impératif !

C’est pourquoi les élus FORCE OUVRIERE sont à vos côtés pour vous aider bénévolement lors de vos démarches devant les Prud’hommes lorsque vous voulez faire respecter vos droits pour le respect de vos droits, vos rappels de salaires et même vos requalifications à temps complet si nécessaire !

Les candidats FORCE OUVRIERE ne sont pas des inconnus sortis d’un chapeau et choisis pour leur passivité ou leur bienveillance à l’égard de la direction.

Les candidats FORCE OUVRIERE sont toutes et tous des salariés engagés, engagés pour que cela change vraiment et qu’enfin ADREXO applique pleinement le droit du travail et la convention collective ! Ce sont eux que vous devez élire ! Le 2 octobre,

Distributeurs, employés, agents de maîtrise, cadres,

Votez pour les listes FORCE OUVRIERE. VOTE MASSIF AU PREMIER TOUR ! PAS DE SECOND TOUR !


Il y a un site qui distille en permanence des informations fausses et diffamatoires à l'égard de Force Ouvrière et qui passe plus de temps à taper sur les syndicats de l'entreprise depuis quelques mois, la période électorale explique les gesticulations quand on sait qui est derrière ce site soit disant sans étiquette....
Ce site vient de sortir une information absurde, constatez par vous même!!!
La direction adrexo aurait licencié un candidat FILPAC parce qu'il est face au délégué syndical central Force Ouvrière!
Est-ce que les rédacteurs de ce site peuvent nous expliquer pourquoi dans le même temps le délégué central Force Ouvrière se retrouve avec une liste CAT face à lui???
Et de surcroît ils auraient dû mieux s'informer puisque la liste FILPAC sera bien présentée le 2 octobre au vote des salariés!

La manipulation des informations en devient minable car si on en croit ce ramassis d'âneries la direction licencie un CGT FILPAC pour protéger un FO alors qu'il y a une liste CAT dans le dépôt!!!!
A part pour être ridicule peut-être...Autrement ces rédacteurs croient-ils que les salariés avalent toutes les couleuvres???
Non ils réfléchissent!!!
Nous ne attardons pas plus longtemps sur les inepties et manipulations faites sur ce site car ce serait en fait cacher l'essentiel quel sont les bilans des candidats qui se présentent et non les ragots jamais prouvés de quelques uns.....

Le compte rendu de la réunion ordinaire du comité d'entreprise
du 23 juillet 2015 est en ligne.


Vous pouvez le retrouver en cliquant ci-dessous.

POUR LIRE LE COMPTE RENDU
DE LA RÉUNION ORDINAIRE
DU COMITE D'ENTREPRISE DU 23 JUILLET 2015
CLIQUEZ ICI




 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Connexion...
 
Liste des inscrits Inscrits : 1522

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ S'inscrire ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 8

Total visites Total visites: 1793417  

Record connectés :
Record connectés :Sur un Mois: : 33480

En Octobre 2010

Le Sur une journée : 1494

Le 07/11/2010

Recherche



^ Haut ^