Prochainement

Nous sommes-le :
Il est :
Fête du jour

-------
ADREXO

24 octobre 2017
Réunion NAO
reunion.gif
-------
ADREXO

25 octobre 2017
Réunion de CE
reunion.gif

Juridique

Vos Contacts

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
464 Abonnés
Nouvelles


  ACCORD DU 4 JUILLET - par webmaster le 05/01/2017 @ 23:41

Accord du 4 juillet 2016

FO prend ses responsabilités !!!

 Nous avons décidé, même si ça n’a pas été un choix facile, de signer l’avenant à l’accord du temps de distribution du 04 Juillet 2016.

 C’est vrai qu’il aurait été plus simple comme d’autres de se défiler ou de crier au loup mais pour nous c’est impensable !!!

           

Devant le brouhaha et les impossibilités d’application au 9 janvier de l’accord du temps distribution il fallait bien faire quelque chose…

 

Nous ne sommes pas tombés dans le piège de dire c’est de la faute de l’ancienne direction, de la nouvelle, de certains distributeurs qui ne joue pas le jeu ou d’on ne sait qui ...

 

Il fallait réagir rapidement et avec pragmatisme et ne pas fuir nos responsabilités comme certains ont décidés de le faire !!!

 Ne rien signé aujourd’hui aurait été pire que tout car rien ne se serait passé et pour autant nous ne serions toujours pas payés à l’heure !!!

Certains vous dirons « nous serions allés au tribunal », ce sont les mêmes qui pendant 12 années n’ont rien fait pour faire appliquer la convention collective !!!

Pourquoi FO a-t-il mener seul pendant 3 ans la procédure sur les poignées de 500grs, 1er mai, complément de salaire etc. ?

Où se trouvaient ceux qui aujourd’hui crient au loup ?

Alors que ceux qui veulent donner des leçons, commencent par faire leur travail en respectant leurs engagements et leurs paroles, mais apparemment ils ne savent pas ce que ces mots veulent dire !!

 

            FO ne s’est jamais laissé dicter ses actes par qui que ce soit et ne se les laissera jamais dicter et prendra toujours ses responsabilités, avec comme seul objectif l’intérêt de l’ensemble des salariés et en particulier aujourd’hui celui des distributeurs !

Si cet avenant n’avait pas été signé l’application de l’accord ne serait intervenu qu’en janvier 2018 et les distributeurs n’auraient pas touché 1 centime de plus.

Avec cet avenant une maigre contrepartie est données aux distributeurs et l’application se fera en Aout.

 

            Bien sûr, cet avenant est loin d’être la panacée et la direction a l'obligation de résultat.


 
Connexion...
 
Liste des inscrits Inscrits : 1509

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ S'inscrire ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 8

Total visites Total visites: 1775580  

Record connectés :
Record connectés :Sur un Mois: : 33480

En Octobre 2010

Le Sur une journée : 1494

Le 07/11/2010

Recherche



^ Haut ^