St Nazaire en grève : FO fait plier la direction

Les distributeurs de St Nazaire se sont unis derrière leur déléguée Force Ouvrière, Mireille BUGEL et ont obtenu des avancées significatives en faisant reconnaître à la direction que seul un étalonnage sérieux de chaque secteur pouvait permettre d’avoir des critères objectifs comme la loi l’impose.

En conséquence les distributeurs ont obtenu :

-Que l’étalonnage soit fait par au minimum une dizaine de salariés exclusivement payés à cet effet, que les personnes qui étalonnent soient équipées de podomètre certifiés.

-Que chaque étalonnage fasse ressortir une cadence plancher de boites à lettres à l’heure.

-Que l’étalonnage se fasse en accompagnant et en suivant les distributeurs accomplissant leur mission habituelle à raison de dix étalonnage par jour ouvrable à compter du 5 novembre.

-Qu’une seule feuille de route soit sortie par secteur.

Leur combat unis a permis qu’enfin la direction réponde à leurs demandes, et que leur travail soit reconnu à sa juste valeur.

A en croire les choses la direction ne nous entend que lorsque on arrive au conflit, faut-il déclencher une grève au niveau national pour que tous les salariés soient entendus, ou la direction va-elle enfin prendre la mesure du raz le bol général qui monte chaque jour un peu plus dans les dépôts, et enfin appliquer la convention et le code du travail.

Bravo à tous les distributeurs de St Nazaire qui se sont engagés dans ce combat !!! 

Message a l’intention de la direction : devons nous appeler toutes les agences à se mettre en grève pour obtenir la REELLE APLLICATION DE LA CCN ???