Imprimer

Lettre d'un délégué indépendant envoyée à FO

En temps que délégué du personnel et au nom des distributeurs de l'agence de Villefranche, vous avez droit de connaître le sentiment, les inquietudes, et les interrogations de chacuns.
La grogne va bon train dans les couloirs, allant jusqu'au mécontentement. Pour la plupart,le professionnalisme des distributeurs n'est plus à faire, on ne peut pas dire la même chose, pour le calcul des temps de préparation et de distribution, qui sont, une pure imposture.
Il est regrettable d'être entouré de personnes, qui se complaisent dans le monde de l'irréel, voir même de la fiction, pour oser afficher de tels calculs. Les arguments d'embauche vont à l'encontre du recrutement, allant jusqu'à la démission, pour les anciens distributeurs - allez savoir pourquoi? Aujourd'hui, le distributeur a fait ses preuves et la Convention Collective n'a rien apporté de plus, d'ailleurs c'est plutôt l'inverse, car petit à petit, pour le même travail, on diminue les heures, donc diminution du salaire. Le distributeur n'est pas une chose, un objet, que l'on peut jeter comme un « Kleenex ».Il a sa dignité, et se trouve d'étre à la base des bons résultats de la Société.
La balle est dans votre camp, ce n'est plus le temps des beaux discours ou des belles paroles. Le temps pour vous est à l'action, afin de réajuster concrètement le kilométrage, les temps de préparation et de distribution, à leur juste valeur. Il est peut-être de bon ton de satisfaire les actionnaires, mais à quel prix ?

L'aspect théorique de la distribution est une chose, mais la réalité du terrain en est une autre. Par contre, gardez bien en mémoire, que sans les distributeurs, vous n'existez plus.

Notre seul souhait, aujourd'hui, est de pouvoir à nouveau vous faire confiance, de comprendre ensemble, comment-c'est arrivé, et comment, à votre niveau, vous pouvez y remédier, afin de retrouver une équipe sereine, qui réponde avec plus d'enthousiasme, en cas de coup dur.

Si vous avez besoin de soutien dans vos démarches, sachez à l'avance, que vous avez notre total assentiment.
Le porte-parole des distributeurs:
Daniel BEAUDET