MILEE : LA VÉRITÉ SI JE MENS !!!
Souvenons-nous :
- début 2022, Hopps perçoit le fruit de la vente de Colis Privé : 590 millions.
- début 2023, soit un an plus tard, apparaissent déjà les premiers problèmes de trésorerie chez Milee,
- novembre 2023, Hopps reçoit une manne de 42 millions que nous qualifierons de miraculeuse compte tenu de l'absence de bilan 2022 (comptable non payé?) et de perspectives crédibles,
- début 2024, soit 2 mois après, réapparaissent les difficultés de trésorerie chez Milee et les dettes s'accumulent...loyers, médecine du travail, prestataire paie etc...
Faisons les comptes sur 2 ans , 2022- 2023, Hopps a engrangé 630 millions (vente + prêts).
D'accord, ce n'est pas du net ; ôtons le remboursement des dettes en 2022, soit 100 millions grand max ; ôtons les pertes récurrentes annuelles de 50 millions qui creusent l'abîme financier, soit 150 millions, englobant 2021-2022-2023.
Il devrait donc, en toute logique, rester 380 millions, ou au moins, soyons prudents, 300 millions, en ôtant quelques investissements, porteurs d'espérance ou de désillusion.
Mais où donc est passé le grisbi ?
Nous ne voyons qu'une seule réponse plausible, l'évaporation- et non l'évasion- suite au réchauffement climatique, car nous ne saurions en aucun cas douter de l'honnêteté ni de la compétence de nos actionnaires dirigeants.
Plus sérieusement, peut-on imaginer que le groupe Hopps, classé par la revue Challenge 360ème fortune professionnelle de France fort de ses 350 millions d'actifs, ne dispose pas de trésorerie ?
Alors, si nos actionnaires veulent vraiment sauver Milee, ils le peuvent, mais le veulent-ils ?
Ne nous leurrons pas, la stratégie patronale est évidente et bien rodée avec le précédent Colis Privé ; Milee, sacrifiée sur l'autel de la rentabilité du 150€, du numérique (The Oz, Easy Transac) et des colis, supporte tous les frais pour embellir la mariée et finira par exploser sous la pression des créanciers.
Alors, quel avenir pour Milee ?
Les actionnaires vont communiquer pour nous rassurer, en disant la vérité, toute la vérité, rien que leur vérité...la vérité si je mens.
Comme on dit, "ça sent le sapin !".
FORCE OUVRIÈRE suivra de très près l'évolution de la situation.