• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

Quand la direction n'assume pas

Pour remercier ses équipes techniques d'avoir fait le plus gros chiffre d'affaire mensuel jamais réalisé chez adrexo depuis 30 ans, la direction a décidé que le lundi de Pâques sera travaillé pour les permanents des dépôts.

Journée de travail complètement inutile et de surcroit onéreuse, puisque d'une part les camions ne circuleront pas du fait des restrictions de circulation du week end de pâques, le top annonces n'arrivera que le mardi dans les dépôts où il est livré le lundi d'habitude, et surtout puisque les feuilles de routes des distributeurs sont parties elles au mardi et au taux normal donc aucun distributeurs ne sera payé à venir travaillé lundi et d’ailleurs aucun distributeur ne doit se trouver dans les dépôts lundi, autrement la direction doit payer double et elle ne le veut pas, alors quel intérêt  d’ouvrir!!!.

 Incapable d'assumer cette décision des DR ont inventés une histoire à dormir debout pour se justifier et surtout bien remonter les permanents contre FO.

Ces DR racontent à leurs équipes techniques entre autre que de vilains syndicalistes FO ont mandaté des huissiers pour faire constater que les dépôts sont fermés pour faire payer adrexo qui n'applique pas la convention.

Des âneries on en avait entendu mais celle là dépasse vraiment les limites,les chefs de centre nous ont appelé pour nous faire part de cette nouvelle blague diffusée par certains DR par téléphone pour les plus malins (pas de traces) ou par mail pour les plus maladroits.

Bien évidemment FO n'a jamais mandaté d'huissier pour faire constater la fermeture des dépôts le lundi de pâques ce qui est une chose normale et c’est le patron qui organise le travail et juridiquement il ne serait pas possible d’attaquer la direction parce qu’elle ferme le lundi pâques.

Les DR qui diffusent de telles niaiseries prennent vraiment leurs équipes techniques pour des gens qui ne réfléchissent pas!!!

En conclusion que les DRT assument leurs responsabilités et disent à leurs équipes que c’est une décision absurde de la direction et rien d’autre !!!

Que se soit FO ou les autres syndicats non cadre que nous avons contacté nous allons tous dans le même sens, certes le 5éme syndicat, le syndicat cadre est pour cette ouverture les jours fériés, puisque son central avait envoyé un mail aux équipes du Sud Ouest pour qu’elles travaillent le 11 novembre.

Mais ce qui engage le syndicat cadre n’engage pas les autres, et FO réaffirme son opposition à l’ouverture des dépôts les jours fériés.

Ci-dessous le mail d'un DR qui a été affiché dans des dépôts(quelle intelligence!!!) qui parle de ces chers syndicalistes, le pire est que ce DR est l'un des moins antisyndicaliste, c'est pour vous faire une idée de notre soit disant complicité avec la direction décrié par certains.

 

alpesdr Syndicat FO au service des salariés d'ADREXO - Quand la direction n'assume pas

POUR CONCLURE FO DEMANDE AUX DISTRIBUTEURS DE NE PAS TRAVAILLER LUNDI CAR ILS NE SERAIENT PAS COUVERT EN CAS D'ACCIDENT CAR LES FEUILLES DE ROUTE SONT SORTIES AU MARDI POUR NE PAS VOUS PAYER DOUBLE!!!