• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat FO informe et défend le personnel MILEE

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

LAMENTABLE!!!!!!!!!

Ci-dessous vous pouvez lire le récit des mésaventures d'une distributrice dans une situation épouvantable, et comme d'habitude le mépris de certaines personnes du siège la met dans une situation ingérable!!!

Les décisionnaires du siège ont passé un bon week-end, pendant qu’une famille se retrouve sans pouvoir manger et risque d’énormes problèmes financiers.

Lamentable !!! Immonde !!! Voilà les seuls mots qui peuvent venir à l’esprit quand on voit une telle attitude désinvolte, mais il est vrai que le responsable du personnel n’en n’est pas à son coup d’essai dans le domaine, si un distributeur avait de tels manquements dans son travail on l’aurait déjà mis dehors !!!

La CGT et FO soutiennent cette salariée et vont appeler à la solidarité pour parer au plus urgent, et ensuite nous déciderons quelle suite à donner en réponse à cette situation lamentable !!!

 

 

On a proposé à une distributrice du sous-dépôt de Chaumont rattaché au dépôt de Saint-Dizier en Haute-Marne, d'arrêter l’ ISA pour ADREXO Colis. Le discours apporté avait l’ air d’ être intéressant pour cette personne, malgré que le cadencement à été établi d’ après une Zone URBAINE et NON RURALE. La distributrice se trouve depuis mi-janvier sans salaire,elle a dût avancer les frais d’ essence qui s’ élèvent aujourd'hui a plus de 1.300€. Ne pouvant plus faire face à ces dépenses, le chef de centre lui a proposé de la mettre en congés payés le temps que les frais lui soient versés, en congés payés OUI s’ il lui en restait, ce qui n’ était pas le cas. Ces frais devaient être réglés par notes de frais soi-disant RAPIDEMENT. Le chef de centre aurait demandé qu ’ ils soient versés en acompte en date du 15 avril. A son étonnement l’ acompte reçu n’ était que de 90€. Le DS a demandé expressément au Directeur Régional Technique qu’ADREXO fasse une exception pour qu’ un chèque ou un virement soit effectué le plus rapidement possible. La réponse a été la suivante « Le temps que la procédure soit faite, on sera arrivé au paiement de du salaire du mois d’ avril ». Donc rien pour se nourrire, payer le loyer, etc.… La banque menace de saisir sa maison, les créanciers frappent à sa porte. Le DS a réussi à lui faire avoir quelques victuailles par le biais du Secours Populaire. Un appel au Don va être lancé le lundi 20 avril sur notre dépôt pour que cette famille avec deux enfants à charge puisse faire face au quotidien jusqu'au 30 avril. Ce qui est étonnant dans cette affaire, c’ est que personne ne se sent responsable.

 

 

 

PARTICIPONS TOUS A L’ AIDE DE CETTE FAMILLE

 

 

MERCI POUR VOS DONS (ALIMENTAIRES OU MONETAIRES).