• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Juridique

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles du site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Extranet - Connexion

COMMUNIQUE DES DELEGUES FO DE FEGERSHEIM

 attention Syndicat FO au service des salariés d'ADREXO - COMMUNIQUE DES DELEGUES FO DE FEGERSHEIMCa bouge à Fergersheim  attention Syndicat FO au service des salariés d'ADREXO - COMMUNIQUE DES DELEGUES FO DE FEGERSHEIM

A la suite de nombreuses plaintes et avec l’autorisation de monsieur le Procureur de la République, la Direction du Travail (Service du travail illégal) et l’URSSAF (service recouvrement) viennent conjointement de mener une enquête sur les conditions de travail et les temps de travail chez ADREXO /Fegersheim.


Pendant 15 jours, ils ont suivi pas à pas un certain nombre de distributeurs pris au hasard à la sortie du dépôt . Ainsi ils ont pu chronométrer toutes les différentes valeurs temps composant notre travail : ( trajet maison - dépôt, trajet maison - lieu de distribution, temps de chargement dépôt, temps de déchargement maison, temps de mise en place pour l’assemblage des poignées, temps d’assemblage des poignées( à la maison), temps de chargement du véhicule et temps total de distribution sur le site ainsi que le kilométrage du véhicule sur site, voir même kilométrage fait à pied) .Tout a été chronométré à la minute près.


La surprise est de taille même si sur un secteur le temps de distribution a été conforme au temps donné par la convention collective ( secteur qui avait fait l’objet d’une typologie revue à la hausse) . Il est pour le moment difficile de chiffrer l’écart mais il confirme bien le sujet de nos préoccupations et de nos revendications.


Que va-t-il se passer maintenant ? Un rapport conjoint de ces administrations va sans doute être transmis à monsieur le Procureur de la République qui décidera des suites à donner à cette affaire qui n’a que trop duré et qui empoisonne la vie de tous les distributeurs d’ADREXO.


Restons donc vigilants, mais ça avance doucement.